Itérative vous informe et vous explique…

Vous expliquez avec des termes simples, des points de normes ou des processus, tel est l’objectif du blog Itérative ! Retrouvez tous nos conseils, les dernières actualités du cabinet et notre point de vue les différents évènements QSE, en France et dans le monde.

16/05 2021

Les Soft Skills de l’auditeur interne qualité

Temps de lecture : 2 minutes Vous le savez, la conduite de l’audit interne requiert du doigté, des qualités professionnelles, un savoir-faire d’enquêteur, des capacités de communication [...]
7/05 2021

Revue de processus ISO 9001 : un outil de pilotage au service des systèmes de management

Temps de lecture : 2 minutes La revue de processus, si elle ne revêt pas de caractère obligatoire selon la norme ISO 9001 reste un excellent outil [...]
2/05 2021

Demarche RSE : quel impact sur le management de la qualité ?

Temps de lecture : 2 minutes C’est en 2010, que l’organisation internationale de normalisation publiait l’ISO 26 000 ; c’est à dire le référentiel destiné aux entreprises [...]
25/03 2021

Gestion des non conformités : et si on recherchait les causes profondes ?

Temps de lecture : 2 minutes Une défaillance est survenue dans un processus, un service ou un produit et se retrouve de ce fait, non conforme à [...]
14/03 2021

Situation d urgence ISO 14OO1 : quelles préparation et réponses aux situations d’urgence ?

Temps de lecture : < 1 minute Un système de management environnemental doit permettre de ne pas être dans la correction, mais dans la prévention, afin d’anticiper au [...]
27/09 2020

Référentiels ISO, le role de la GRH dans une entreprise

Temps de lecture : 2 minutes Vous le savez, une entreprise, association, administration, … quelle que soit la qualité de son organisation, la pertinence de ses processus, [...]
8/07 2020

Etre audité : comment l’audité devient acteur principal de son propre audit QSE

Temps de lecture : 3 minutes L’audit QSE est un moment important pour l’entreprise, qui suscite anxiété et tensions au sein des équipes. Etre audité, c’est subir [...]