Temps de lecture : 2 minutes Vous le savez, la conduite de l’audit interne requiert du doigté, des qualités professionnelles, un savoir-faire d’enquêteur, des capacités de communication (écoute active, reformulation…) bref, un nombre de « prérequis » significatifs qui rendent difficile le choix de la ou les personnes qui assumeront les fonctions d’auditeur interne qualité.
Besoin d’échanger sur le sujet ? Un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 29 36 84 94
L’Iso 19011 (lignes directrices pour l’audit des systèmes de management) précise dans ses « principes d’audit » ce qui est attendu d’un auditeur interne qualité :
Plus modestement, ITERATIVE vous recommande 4 points particuliers de vigilance, lors du recrutement d’un auditeur interne qualité, ou lors de la sélection en vue d’une formation auditeur interne qualité.
La mise en œuvre de ces quelques conseils devrait vous permettre de clore les audits de manière plus « apaisée » et d’engager plus « sereinement » les actions d’amélioration nécessaires.
« L’amélioration n’est pas un acte, mais une habitude » Aristote. Dans un univers de plus en plus concurrentiel, l’amélioration continue est un [...]
On ne présente plus l’importance de la sécurité au travail, élément crucial de toute entreprise. Des pratiques sécuritaires n’assurent pas seulement [...]