Parce que les ressources internes de votre entreprise font sa richesse, ITERATIVE vous accompagne pour faire monter en compétence vos collaborateurs, dans la gestion des processus, le management de la qualité ou le déploiement de la démarche RSE. Nous vous proposons un contenu de formation sur-mesure et adapté à vos besoins. La formation pilote de processus, la formation auditeur interne qualité prennent en compte vos référentiels : ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001, EN 9100, Qualiopi…
Besoin d'échanger sur le sujet ? Un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 29 36 84 94
Formation Pilote de processus
Permettre à votre organisation de déléguer son pilotage en mode transversal : tel est le but de la formation pilote de processus. ITERATIVE s'appuie sur la force de l’intelligence collective et évite les effets contre-productifs d’un management cloisonné et hiérarchique. Toujours plus d’agilité au sein de votre entreprise !
- Répondre aux exigences de l’Iso en matière d’approche processus
- Permettre au stagiaire d’utiliser efficacement les référentiels ISO 9001 45001 14001
- Augmenter l’efficience de l’organisation de votre structure et son agilité
- Favoriser le développement personnel et professionnel des collaborateurs
- Favoriser une communication en mode « adulte » au sein de l’entreprise
- d’apports théoriques
- de mises en situation pratiques
- de travail sous caméra
- de jeux de rôles. La formation pilote de processus peut se dérouler à distance, et en intra ou interentreprises. D’une durée de 3 jours, elle peut également être en continu ou en rythme discontinu. Une évaluation des acquis a lieu en fin de formation.
- Définir le rôle des acteurs d’un Système de Management de la Qualité (direction / responsable du système / pilote / collaborateurs/ …)
- Apprendre à utiliser un référentiel en tant qu’outil de travail
- Appréhender l’approche processus en tant qu’outil de création de valeur ajoutée
- Apprendre le pilotage par objectifs en mode positif
- Conduire une revue de processus efficace
- Apprendre à piloter efficacement l’amélioration
Formation Auditeur interne qualité
Permettre à un collaborateur dédié de conduire les audits internes de votre entreprise, avec une réelle valeur ajoutée, tel est le but de la formation auditeur interne qualité. Cette formation permet de maîtriser toutes les étapes de l'audit interne, en prenant en compte les exigences d'une norme, d'un référentiel ou d'un label.
- Permettre aux stagiaires d’utiliser efficacement les référentiels ISO 9001 45001 14001
- Permettre aux stagiaires de maitriser l’environnement normatif
- Permettre aux stagiaires de préparer efficacement un audit interne
- Permettre aux stagiaires de conduire efficacement un audit interne à valeur ajoutée
- d’apports théoriques
- de mises en situation pratiques
- de travail sous caméra
- de jeux de rôles. La formation pilote de processus peut se dérouler à distance, et en intra ou interentreprises. D’une durée de 3 jours, elle peut également être en continu ou en rythme discontinu. Une évaluation des acquis a lieu en fin de formation.
- Apprendre à utiliser un référentiel en tant qu’outil de travail
- Acquérir la méthodologie de conduite d’un audit interne
- Acquérir la capacité à conduire un audit à valeur ajoutée
- Acquérir la capacité à clôturer un audit en favorisant les actions post audit
Nos partenaires formation
Ils nous font confiance ! Que ce soit pour une formation pilote de processus ou une formation auditeur interne qualité au sein de leur entreprise ou de leur association professionnelle, ITERATIVE intervient avec une offre de formation adaptée à chaque public. Notre formation pilote de processus et notre formation auditeur interne qualité peuvent ainsi se dérouler en intra (au sein de l’entreprise) ou en inter-entreprises (plusieurs entreprises). Nous sommes également consultants pour d’autres organismes de formation professionnelle, qui apprécient notre expertise dans ce domaine.
ITERATIVE est à votre disposition pour construire une formation sur-mesure en finance d’entreprise, QSE, excellence industrielle…
Les principes de notre formation pilote de processus
ou auditeur interne qualité
SUR MESURE
Prise en compte des besoins et des attentes
ADAPTABILITÉ
Nos formations sont accessibles aux publics PSH
ADAPTATION
Nos programmes sont établis en fonction du niveau de chacun
APPROCHE COMPLÈTE
Apports théoriques et mises en situation concrètes
EFFICACITÉ
Evaluation de la progression et mesure du résultat
ORGANISATION
Formations intra et inter-entreprises
Nos certifications formation
Notre certification auditeur interne qualité ICA / ICA QSE vous apporte la garantie du bien-fondé de nos enseignements théoriques et pratiques. Notre processus pédagogique et nos formations sont également conformes à la norme QUALIOPI, norme nationale pour les organismes de formation. A ce titre, votre formation auditeur interne qualité ou votre formation pilote de processus, pourra faire l'objet d'une demande de prise en charge au titre de la formation professionnelle. Cela s'applique également à toute action de VAE et bilan de compétences. N'hésitez pas à nous consulter pour vous accompagner !
Des compétences et une éthique appréciées
Pas de meilleurs formateurs que des intervenants qui ont eux-mêmes exercé en tant qu’auditeur qualité ou pilote des processus ! Chez ITERATIVE, nos formateurs sont sélectionnés sur leur expérience professionnelle. Il est primordial qu’ils aient les compétences adéquates pour vous transmettre des enseignements théoriques mais aussi partager avec vous leur « vécu terrain ». C’est pour vous, la garantie d’une formation de qualité avec des résultats sur le court, moyen et long-terme.
Nos formations sont basées sur des cas pratiques, votre entreprise et son contexte figurent également dans nos exercices pratiques. Certains sujets abordés sont sensibles et confidentiels pour la sécurité de votre entreprise. ITERATIVE applique ses valeurs de neutralité, objectivité et respect du secret professionnel dans toutes ses formations. Notre formation pilote de processus et notre formation auditeur interne qualité s’inscrivent donc naturellement dans un contexte de complète confidentialité.
Les différentes étapes de notre processus formation
Evaluation de la satisfaction de nos clients
mis à jour le 23/07/2024